ARNAUD REBOTINI

Musiques électroniques - France / Vendredi 8 juillet 2022 - Bailleul (Nord)

 

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011.

 

La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques maxis techno sortis sur différents labels. C’est en 1996 qu’il est repéré sur les compilations Source Lab 2 et Source Lab 3 (Virgin) aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy, Philippe Zdar.

 

En 2000, Arnaud Rebotini sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta. Il mixe pop, électronique, jazz et musique contemporaine, synthétiseurs analogiques, vents, cuivres, cordes, guitare électrique et voix.

 

Passionné de synthétiseurs analogiques, Arnaud Rebotini consacre aussi sa carrière aux productions électroniques. Il sort ainsi deux albums : Music Components et Someone Give Me Religion. Les prestations lives de ces deux albums, où l’ordinateur est abandonné, sont plébiscitées par le public et les médias. 

 

Arnaud Rebotini est devenu une figure de la scène électronique pour avoir notamment signé la cruciale bande son du film césarisé "120 Battements par minute" de Robin Campillo en 2017.