XIII

Rap - France / Vendredi 5 juillet 2019 - Bailleul (Nord)

Rappeur, chanteur, guitariste et beatmaker, XIII est un touche à tout animé par une seule et unique chose : le son et toute son architecture. Projet en route depuis quelques mois, il amène une identité et une ambiance unique dans le rap lillois, nourris de ces riffs de guitare torturée, de son ableton saturé et de ses textes parfois chantés parfois rappés. 

 

Actif dans plusieurs formations depuis son plus jeune âge, il a pu découvrir la scène avec son premier groupe L'Envie avec lequel il a effectué plus de 200 concerts (du simple bar en passant par le Splendid , le Botanique , la Caves aux poètes ou les 3 Baudets ). Ce premier projet lui a permis d'aller en studio de nombreuses fois et d’apprendre le métier et la rigueur nécessaire pour tenir et nourrir un projet musical original et ambitieux ... 

 

 

Les premières scènes de XIII ont commencé en septembre avec des représentations plus intéressantes ( première partie du 77 & Alaclair Ensemble, première partie de Nusky , première partie d'Hippocampe Fou , Dooz kawa & Kacem Wapalek ) et de nombreuses scènes dans des bars ou autres lieux.